Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Pain d'Epices
Visiteurs
Depuis la création 90 482
7 avril 2009

Ces derniers temps , l'inspiration et l'envie de

Ces derniers temps , l'inspiration et l'envie de créer n'etaient pas vraiment au rdv...il y a des périodes creuses comme ça...

Mais une petite journée sur Paris m'a vite permis de me rebooster et de faire le plein d'idées!

Je tenais à vous faire partager mon parcours parisien et ses bonnes adresses.

PAIN D EPICES - passage jouffroy (09) - 10h/19h  - metro richelieu-drouot - site

pain_d_epices

Jouet pour enfants, miniatures pour maison de poupée, laine cardée... dans une ambiance tres cosy.

on retombe vraiment en enfance dans ce magasin enchanteur.

LE COMPTOIR - 26 rue cadet (09) - 11h/19h - metro cadet - blog

le_comptoir

Mercerie centenaire pleine de charme, cette boutique vaut le detour. Repère des tricoteuses et brodeuses, on y trouve une multitude de pelotes de laines, des rubans, des boutons, des modèles de broderie et des kits de couture.

FIL 2000 - 65 rue Réaumur (02)

attention la boutique ferme à 13h le samedi! - metro réaumur-sébastopol

fil_2000

Mercerie pas chère du tout. le biais coton tout simple est à partir de 0.20 euros le metre, les fermetures eclaires de 20cm sont à 0.30 euros.

JUNKU - 18 rue des pyramides (01) - 10h/19h - metro pyramides - site

junku

Librairie japonnaise. Des tas de livres plus sympas les uns que les autres, un bon rayon couture. je me suis pris 2 livres pour faire des petits animaux et des patisseries en feutrine.

BRENTANO'S - 37 avenue de l'opéra (02) - 10h/19h  - metro opéra - site

brentano_s

Librairie franco-américaine.Repère des addicts du patchwork, on y trouve des centaines de livres en français et en japonnais. par contre, il n y a pas beaucoup d'ouvrages de couture autres que le patchwork.

LA PERLERIE 22 - 22 rue du temple (04) - 10h30/19h - metro hôtel de ville

Une des boutiques de perles les moins chère de paris. La boutique est petite mais on y trouve un très grand choix de perles. Attention, le samedi la boutique est souvent bondée.

MATIERE PREMIERE - 12 rue de sévigné (04) - 11h/19h30 - metro st paul

matiere_premiere

Mon magasin de perles préféré! spacieux,clair, jamais bondé. tout est rangé au carré. les perles sont superbes. c'est un plaisir de faire ses achats dans ce magasin, par contre au niveau du porte monnaie, ca fait deja moins plaisir...

On peut commander en ligne ici.

PYLONES - 13, rue Ste croix de la bretonnerie (04)

pylones

Je suis fan depuis des années. Il y a 6 boutiques sur paris. On peut commander en ligne ici.

BIRD ON THE WIRE - 2 rue de lesdiguières (04)

boutique d'accessoires super sympa. On peut commander en ligne ici.

LES FLEURS - 6 passage josset (11) - 11h/19h - metro ledru-rollin

les_fleurs

La fameuse boutique d'accessoires. Le rêve. dommage que la journée s'achevait et que le train du retour m' attendait. je n ai pas pu m'attarder à decouvrir tous les tresors que cache cette boutique...

On peut commander en ligne ici.

voilà, ici s'achevait mon périple parisien. pour info et pour les courageuses, on a pratiquement tout fait à pied. les boutiques ne sont pas si éloignées les unes des autres.

j espère avoir donné envie à celles qui ne connaissaient pas. Je vous montre mon butin alors!

butin_paris

Publicité
Commentaires
O
ouahoua ouahouuuu<br /> mais c'est une mine par chez toi...!!<br /> un jour j'irai à paris...
F
ce post est une Mine d'or...<br /> Je t'imagine faire les photos à chaque coin de rue ...<br /> chapeau!!!
E
J'allais mettre un comm du style : "t'as qd même pas fait tt ça à pied dans la même journée !!??"... ben si ! elle l'a fait !!!<br /> (je signale que je suis parisienne quand même !)
L
ça donne envie d'aller faire un tour dans toutes ces boutiques, en plus je rêve d'aller à Paris ! Merci pour ce petit voyage
K
Ohlala! Le magasin Pain d'épices me rappelle mon enfance, j'y allais souvent à l'époque. ça me donne envie d'y faire un tour!
Publicité
Miss Pain d'Epices
Miss Pain d'Epices
Newsletter
Publicité