Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Pain d'Epices
Visiteurs
Depuis la création 90 480
19 janvier 2014

DIY La boîte en livre cartonné

Aujourd'hui je propose un DIY récup' ou comment créer une boîte à partir d'un petit livre cartonné pour enfant !

 

Matériel nécessaire :

-  livre cartonné à pages bien rigides

- colle

-  cutter

- scotch transparent

- masking tape 

- biais

- et éventuellement un carton et une feuille de papier imprimée.

 

DSC_0781

 

Commence par découper les pages du livre : il se trouve qu'elle sont contrecollées les unes aux autres, tu pourras facilement récuperer les pages par deux comme sur la photos ci dessous. Ca tombe bien, voila déjà 2 des 4 cotés de la boîte assemblés !

 

DSC_0784

 

Assemble les 2 cotés ouverts avec le scotch transparent mais mets en aussi sur les 2 autres cotés pour solidifier l'ensemble.

DSC_0785

 

Ensuite fabrique le fond de la boîte ! soit avec un carton découpé aux dimensions de la boîte et recouvert d'une jolie feuille à motifs, soit avec une page du livre, s'il t en reste une. (dans mon premier essai de boite je n avais que 4 pages donc j avais fait le fond en carton ondulé )

Découpe la page aux dimensions du fond et colle-le en mettant de la colle sur les bords internes de la boîte. laisse sécher et consolide avec du scotch.

DSC_0789

DSC_0788

 

Voilà la boite est presque terminée! Reste les finitions. Tu peux mettre du masking tape sur les arêtes des côtés de la boîte pour cacher les déchirures et coller du biais en haut et en bas à l'aide de la colle pour cacher les "trous" qui sont dûs aux coins arrondis des pages.

DSC_0790

 

Et voici la boîte terminée ! on peux y ranger plein de choses comme les cotons près de la table à langer, ou aussi les couches, des petits jouets dans la chambre d un enfant, des feutres, etc... 

DSC_0797

 

 

 Exemple d'une autre boîte réalisée :

IMG_20140105_164836

IMG_20140105_165430

 

A vous de jouer maintenant !

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
J'adore c'est une très belle idée pour faire revivre ces albums !
M
ca déchiiiiiiiiiire !!!
M
J'adoore! Bravo!
M
J'adoore! Bravo!
N
superbe ! Je découvre grâce à LovelyTape et si moi aussi j'ai du mal avec l'idée de mettre en pièces un livre, parfois, ça peut être une bonne idée pour recycler des livres au contenu trop abîmé, merci pour l'idée !
Publicité
Miss Pain d'Epices
Miss Pain d'Epices
Newsletter
Publicité