Bonjour à Tous,

 

je viens aujourd'hui vous conter mon périple parisien de samedi dernier. Avec ma copine Aurélie, on n'a évidemment pas fait la moitié de ce qu'on voulait voir! Toutefois, nous avons quand même bien arpenté le pavé parisien et découvert de jolies boutiques ! je vous fais donc partager avec plaisir ces bonnes adresses !

 

Début du parcours , direction La cour Saint Emilion (12eme arr), Bercy Village, mignon petit centre commercial avec ces maisonnettes de part et d'autre d'une rue pavée qui abritent magasins et petits restos. Dépaysant (pour les Parisiens! lol) . Je voulais aller chez Loisirs et Création ! un super magasin de loisirs créatifs qui regroupent à peu près tous les loisirs. Un grand choix. J'ai trouvé la feutrine un peu cher quand même. (Soit dit en passant, pour les bricoleuses de ma région, ça ne vaut pas Le Temps Apprivoisé à Chalon sur Saône, et oui ! Oh je viens de voir, en allant sur le site, qu'il y avait une grande braderie au magasin les 20 et 21 septembre avec des réduc de 50 à 70 % !! un rdv à ne pas manquer alors!)

loisirs et création

 

 

Ensuite, passage obligé à la librairie japonaise JUNKU 18 rue des pyramides dans le 1er arrondissement . Je suis dingue de cette librairie.  je vous en avais déjà parlé ici (avec plein d'autres bonnes adresses!). Ahh j ai trop craqué sur un livre, mais comme il était un peu cher, je ne l ai pas acheté... mais quel regret, j y pense encore!! :( 

junku

 

 

A la recherche du magasin Hema ! ça faisait un moment que j'avais repéré le nom de cette enseigne dans les magazines... et en allant voir le site, je me suis effectivement rendu compte des prix étonnamment bas qui font la réputation de ce magasin : c'est un magasin d'origine néerlandaise, et pour vous le décrire facilement ca serait la petite soeur du rayon accessoires du chez ikéa. On y trouve tout pour la maison, tout est beau, tout est plus qu'abordable. J ai craqué sur de la papeterie. Pour 11 euros j ai eu un lot de 4 grand cahiers, un double bloc note trop beau à couverture rigide, un carnet à couverture rigide, 2 rouleaux de masking tape et 3 petits moulins en papier. Qui dit mieux? Malheureusement pas de Hema proche de chez moi ... rrrrh! mais on peut commander sur le site! hiiiiiii ! (120 rue rambuteau dans le 1er arr vers les Halles)

hema

 

 

Pause déj' dans une brasserie.

Hamburger et frites maison . (et un petit kir accessoirement!)

 

DSC_0354

 

 

 

Découverte d'un magasin d'accessoires très sympa dans la magnifique galerie Vivienne, rue des petits champs 2eme arr : Abis. Non seulement la selection accessoires est super avec par exemple des valisettes bakker, du Bonjour mon coussin, des déglingos, Lamarelle et plein d'autres, mais aussi d'autres petits créateurs moins connus dont les creations sont merveilleusement bien racontées et présentées par la vendeuse du magasin. Adorable.

 

galerie vivienne

 

Entrée des Fournisseurs ! la Mercerie Parisienne! 8 rue des Francs-bourgeois, dans le Marais 3eme arr. Joli décor pour ce magasin "à l'ancienne" et un grand choix de boutons, rubans, laine, tissus liberty... mais wouah les prix et bof l'accueil. je me suis fait plaisir en achetant deux coupons de feutre pour me faire un truc trop mignon issu d'un livre japonnais. (à découvrir prochainement sur ma page facebook!)

entrée des fournisseurs

 

Fleux ! 39 rue sainte Croix de la Bretonnerie, 4eme arr . LA boutique déco incontournable du marais! Très belle et très grande sélection d'objets et meubles de tous styles, design, kitsch, rétro, souvent originaux et décalés. Et il y en a pour toutes les bourses ! de chez Fleux on ne repart jamais les mains vides ! d'ailleurs avec ma petite bourse de fin de virée shopping  je suis repartie avec un petit lapin veilleuse Rex trooop mignon à 9 euros. 

fleux

 

 

Petit Pannnnnnnn ! Nous sommes allées chez Petit Pan St Paul 37, rue Miron 4eme arr. mais il y a 4 boutiques sur Paris . Depuis le temps que je voulais découvrir la boutique ! Une jolie mercerie aux couleurs chatoyantes ! rhaa la la tous ces coupons et toiles enduites ! que de merveilles pour les yeux, mais que de souffrance pour le porte-monnaie!

petit pan

 

 

et puis ce fut bientôt l'heure de prendre le train, pas le temps d'aller jusqu'à la perlerie 22, la boutique de perles la moins chère de Paris... Mais de jolies découvertes toujours dans la rue Miron :

Mandorla Palace : un magasin de déco et accessoires pour enfants trop trop beau ! Sur le blog, je vois même qu'il font des ateliers d'activités pour les enfants une fois par mois :)

DSC_0369

 

et Azag : une boutique cadeaux et bijoux , avec des accessoires derniers cri.

DSC_0370

 

ah oui, j avais oublié Culotte, qui comme sont nom l'indique vend des ... bijoux fantaisies. Des bijoux et accessoires rigolos et originaux. 7 rue malher dans le 4eme arr.

DSC_0363

 

 

J'espère que cette petite balade vous a plu ! en tous cas j'ai pris un grand plaisir à ecrire cet article pour vous.

 

Pour ma prochaine ballade parisienne (au printemps je pense), j'ai reperé des boutiques dans le 11eme et le 18eme . Je vous ferai un article comme celui-ci , si ca vous dit!